Foire aux
questions

Notre fonctionnement

  • 1

    Quel est mon interlocuteur au sein de la société Arcades pour le suivi des travaux, le suivi administratif ?

    Chacun des 5 pôles (rénovation, décontamination, sécheresse, désamiantage, administratif) est chapeauté par un responsable, possédant chacun dans leur domaine, les compétences nécessaires pour suivre le dossier de l’assuré tout au long de la procédure.

    Le pôle administratif, composé de 4 personnes, gère les documents de l’ouverture du dossier du sinistre à la facturation, au moyen d’une délégation de paiement et d’un PV de réception à signer par vous pour permettre à ARCADES SOLUTIONS le règlement direct par l’assureur.

    Nous avons eu à traiter en 2022 plus de 3000 interventions avec une prise de contact sous 24h. ARCADES SOLUTIONS œuvre au quotidien pour être réactif et à l’écoute de ses clients confrontés à un sinistre.

  • 2

    Travaillez-vous avec un réseau d’artisans ?

    Non, nous comptons actuellement une trentaine de salariés. Plus de 10 métiers sont représentés au sein de notre société : peintres, plaquistes, carreleurs, plombiers, menuisiers, vitriers, couvreurs, façadiers, maçons. A ceci s’ajoute nos techniciens spécialisés en décontamination, assèchement, démolition et désamiantage. Nos clients ont un interlocuteur unique pour gérer leur sinistre et la rénovation qui en découle.


  • 3

    Quelles solutions avez-vous apporté lors des crises sanitaires ?

    Nous sommes intervenus sur de nombreux sites en désinfection par nébulisation de péroxyde d’hydrogène par exemple, cette technique permet une remise en service rapide des locaux, sans atteinte environnementale puisqu’il s’agit d’un concept biologique (mesure répondant aux recommandations du haut conseil de la Santé du 04/04/2020).

  • 4

    Est-ce qu’ARCADES SOLUTIONS a une assurance décennale ?

    ARCADES SOLUTIONS est souscripteur d’une assurance RC DÉCENNALE en bâtiment tous corps d’état.